Bonjour et bienvenue sur le site de réservation des animations  proposées par le musée des Arts asiatiques du Département des Alpes-Maritimes.


Vous pouvez prendre connaissance de l'ensemble des animations proposées par le musée et réserver vos places en complétant simplement les quelques informations demandées.

Vous pouvez inscrire plusieurs participants.
Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation.

Si vous souhaitez annuler une réservation, nous vous remercions d'adresser un courriel à l'adresse reservation-arts-asiatiques@departement06.fr en précisant le numéro de réservation que vous avez reçu par courriel.

Inscrivez-vous à la newsletter du musée des Arts asiatiques pour recevoir régulièrement les dernières nouvelles du musée, sous format numérique uniquement.


A bientôt.

Spectacle de Rakugo - théâtre humoristique japonais

Spectacle
 Inscriptions closes
 
92
Date: 3 mars 2019 16:30

Lieu: Musée Départemental des Arts Asiatiques  |  Ville: Nice

 

Places limitées, non numérotées.

 

Les places réservées sont à retirer à l’accueil du musée. Toute place réservée non retirée avant 16h15, le dimanche 3 mars, sera de nouveau proposée à la réservation.

 

 

 

 Résumé :

 

La France est une amoureuse du Japon. Pourtant, force est de constater que le public français connait peu de choses sur les arts populaires du Japon. Si des arts comme leNô ou le Kabuki parviennent sur les scènes françaises, qu’en est-il du Rakugo ? Le Rakugo, l’art japonais du conte humoristique, est suivi au Japon par des millions de personnes dans les théâtres et même chaque dimanche à la télévision !

 

Le Rakugo est l'art de la parole, 'parole qui a une chute' comme le signifient les deux caractères composant ce mot : 落語. Cette chute prend souvent la simple forme d'un calembour. Art codifié, le conteur est assis et ne peut mouvoir que le haut de son corps. Cette contrainte formelle oblige le conteur à développer toutes ses possibilités vocales, rythmiques, à ménager ses effets pour mieux exacerber cette chute attendue. L’éventail, sensu, et la serviette de tissu, tenugui, sont les deux accessoires qui permettent à l’artiste de mimer à la fois la gestuelle du quotidien japonais et les situations les plus loufoques.

 

Hayashiya Someta est un maître du courant d’Osaka, plus voyant et plus facile d’accès que celui de Tokyo. En plus de raconter des histoires en japonais, anglais et espagnol, il pratique le shamisen (luth japonais), la magie et le kami-kiri (art du dessin découpé). En 2014, cet « homme orchestre » du rakugo a posé ses valises pendant un mois au Festival d’Avignon mais se produit régulièrement depuis plusieurs années au Canada, en Espagne et à Edimbourg avec un succès toujours copié, jamais égalé : un vrai cartoon en chair et en os pour le plaisir des grands et des petits !

 

Né à Nice, Cyril Coppini vit depuis 20ans au Japon. Il est conteur de Rakugo depuis 2010. Il obtient le 3ème prix lors du «Tournoi international de Rakugo de Chiba» en 2011. Depuis mars 2016, il se produit régulièrement sur la scène du «Toyokan», illustre cabaret où Takeshi Kitano a fait ses débuts, dans le quartier d’Asakusa.

 

Durée :
Environ 1h30

 

Tarifs :
Gratuit

 

 

 

 

 

 

 

Places disponibles
Plus aucune place disponible pour cette date
Nombre de places
92
Téléphone
04 92.29.37.00
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
405 Prom. des Anglais, 06200 Nice

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • 3 mars 2019 16:30

Propulsé par iCagenda

Calendrier

Renseignements

405, promenade des anglais
Quartier Arénas
06200 NICE

Tél. 33(0)4 92.29.37.00
Fax. 33(0)4.92.29.37.01

arts-asiatiques@departement06.fr

 

Annulation

Pour toute annulation de votre réservation, merci de contacter le musée à l'adresse reservation-arts-asiatiques@departement06.fr en précisant l'évènement, le jour et l'heure choisis qui figurent sur le courriel de confirmation que vous avez reçu.

 

Visitez le site du musée

Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre demande. Les destinataires des données sont les services instructeur du Département des Alpes-Maritimes.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Correspondant Informatique et liberté du Département des Alpes-Maritimes, BP 3007 – 06201 Nice cedex 3.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Aller au haut

Les sites du Département | Plan du site | Recrutement | Crédits et mentions légales | Contact | © 2016

JSN Boot template designed by JoomlaShine.com