Atelier de Furoshiki

Atelier
 Inscriptions closes
 
18
Date: 29 février 2020 15:00 - 16:00

Lieu: Maison de thé

 ar Keiko Yokoyama

Le furoshiki est un carré de tissu utilisé pour emballer et transporter des objets, tels que des bentô (boîtes à repas) ou des cadeaux. Au XIVème siècle, les japonais l’utilisaient dans les bains publics. Ils enveloppaient leurs habits avec leur propre tissu identifié par leur blason. Ce tissu a pris le nom de furoshiki. Furo signifie « bain » et Shiki signifie « étaler ». Au Japon, le geste d'envelopper signifie "protéger quelque chose ou quelqu'un contre le mauvais esprit". Quand un japonais offre quelque chose, que ce soient des gâteaux, de l'argent, des fleurs ou même des bonbons, ils sont toujours emballés.

Le furoshiki est non seulement pratique, écologique mais aussi élégant. Il existe plusieurs formats, le plus utilisé est le carré de 45-50cm mais avec un furoshiki de 2 m, il est possible de protéger plusieurs futons (matelas japonais).

 Lors de l’atelier, vous découvrirez différentes techniques de pliage et de nouage du tissu puis vous créerez vous-même votre propre furoshiki.

Des tissus seront mis à disposition lors de l’atelier mais, si vous souhaitez rapporter votre création, vous pouvez également apporter le tissu de votre choix (carré de 70 cm).

A partir de 6 ans (accompagné par un adulte).

Tarifs :

 Adulte seul ou avec une personne de – de 18 ans : 10 euros

Enfant - 18 ans, étudiant, demandeur d’emploi, personne en situation de handicap + accompagnateur, bénéficiaire des minima sociaux,  senior : 5 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Places disponibles
Plus aucune place disponible pour cette date
Nombre de places
18

 

Toutes les Dates


  • 29 février 2020 15:00 - 16:00

Propulsé par iCagenda