Visite guidée de l'expostion "Dongba"

Visite guidée
 Inscriptions closes
 
17
Date: 15 février 2020 15:00 - 16:00

Les Naxi sont une minorité ethnique vivant dans le sud-ouest de la Chine, à la jonction des provinces du Yunnan, du Sichuan et de la région autonome du Tibet. Une société originale s’est développée dans ce carrefour d’échanges culturels, commerciaux et religieux depuis des siècles.

L’exposition présente l’environnement religieux des Naxi à travers les manuscrits, les peintures, les costumes et les instruments utilisés encore aujourd’hui par les maîtres Dongba lors des cérémonies rituelles. L’événement est aussi l’occasion de montrer la place de cette tradition dans la création contemporaine avec une sélection d’œuvres réalisées par des artistes naxi de premier plan. Des pictogrammes à l’art contemporain en passant par la mythologie et les costumes, cette exposition à la fois ethnologique et artistique est une véritable invitation au voyage et nous emmène au pied de l’Himalaya, où les Naxi continuent de faire vivre leurs traditions. 

Visite guidée à 15h00

Tarifs:

  • Adulte seul ou avec une personne de – de 18 ans : 5 euros
  • Tarif réduit : 2.50 euros (- 18 ans, étudiant, demandeur d’emploi, personne en situation de handicap + accompagnateur, bénéficiaire des minima sociaux, senior)

 

 

Places disponibles
3
Nombre de places
20

 

Toutes les Dates


  • 15 février 2020 15:00 - 16:00

Propulsé par iCagenda