Bonjour et bienvenue sur le site de réservation des animations  proposées par le musée des Arts asiatiques du Département des Alpes-Maritimes.


Vous pouvez prendre connaissance de l'ensemble des animations proposées par le musée et réserver vos places en complétant simplement les quelques informations demandées.

Vous pouvez inscrire plusieurs participants.
Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation.

Si vous souhaitez annuler une réservation, nous vous remercions d'adresser un courriel à l'adresse reservation-arts-asiatiques@departement06.fr en précisant le numéro de réservation que vous avez reçu par courriel.

Inscrivez-vous à la newsletter du musée des Arts asiatiques pour recevoir régulièrement les dernières nouvelles du musée, sous format numérique uniquement.


A bientôt.

Visite guidée des collections permanentes et de l'exposition "Palace Paradis"

Visite guidée
 Inscriptions closes
 
20
Date: 1 mars 2020 15:00 - 16:00

Lieu: Musée des arts asiatiques

Qui n’a jamais rêvé de retrouver les plaisirs terrestres après la mort ?

Telle est la fonction des objets funéraires en papier de Taiwan, brûlés pour assurer le confort des défunts dans l’au-delà. À la suite d’un décès, les familles achètent des substituts d’objets réels en papier, montés sur une structure de bambou, qu’ils envoient au disparu en les brûlant, accompagnés de monnaies funéraires - billets et pièces de papier en usage dans le monde des morts. De la maison miniature aux copies d’articles de luxe, ces créations hyperréalistes ne négligent aucun détail. Rien n’est laissé au hasard : programmes du lave-linge, smartphone équipé d’applications spéciales « paradis » et berline avec chauffeur.

Détruits par les flammes, les objets funéraires de papier n’ont pas laissé de traces matérielles mais des textes chinois les mentionnent dès le VIIIe siècle. Leur fonction rappelle celle des simulacres en terre cuite (mingqi) déposés de manière généralisée dans les tombes à partir de la dynastie des Han (206 avant notre ère à 220 de notre ère) pour recréer l’environnement familier du défunt.

Conçue en partenariat avec le Centre Culturel de Taiwan à Paris, l’exposition présente un ensemble de créations des ateliers Hsin Hsin et Skea réalisées exceptionnellement pour le musée du quai Branly - Jacques Chirac.

Visite guidée à 15h

Tarifs:

  • Adulte seul ou avec une personne de – de 18 ans : 5 euros
  • Tarif réduit : 2.50 euros (- 18 ans, étudiant, demandeur d’emploi, personne en situation de handicap + accompagnateur, bénéficiaire des minima sociaux, senior)   

 

 

Places disponibles
Plus aucune place disponible pour cette date
Nombre de places
20

 

Toutes les Dates


  • 1 mars 2020 15:00 - 16:00

Propulsé par iCagenda

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
8
9
12
13
14
15
16
19
20
22
23
26
27
29
30

Renseignements

405, promenade des anglais
Quartier Arénas
06200 NICE

Tél. 33(0)4 89.04.55.20

arts-asiatiques@departement06.fr

 

Annulation

Pour toute annulation de votre réservation, merci de contacter le musée à l'adresse reservation-arts-asiatiques@departement06.fr en précisant l'évènement, le jour et l'heure choisis qui figurent sur le courriel de confirmation que vous avez reçu.

 

Visitez le site du musée

Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre demande. Les destinataires des données sont les services instructeur du Département des Alpes-Maritimes.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Correspondant Informatique et liberté du Département des Alpes-Maritimes, BP 3007 – 06201 Nice cedex 3.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Aller au haut

Les sites du Département | Plan du site | Recrutement | Crédits et mentions légales | Contact | © 2016

JSN Boot template designed by JoomlaShine.com